Accueil
Calendrier
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Profil
Messagerie
Déconnexion | Connexion

Barre de navigation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Vos études/votre boulot

Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 15:19

Venez parler dans ce sujet de ce que vous faites dans la vie, si vous êtes encore aux études, ce que vous suivez comme filiale, et ce que vous voudriez faire plus tard. Ou si vous bossez, ce que vous faites, le métier que vous voudriez faire, et les études que vous avez fait.

Alors moi j'ai finit mes études il y a déjà un petit moment. J'ai fait des études de commerce, d'abords une seconde IGC (Informatique Gestion Communication) , puis une filière STT (Science technique tertiaire) maintenant appelé STG. Suite à à ça (après le bac) j'ai suivit un BTS MUC (management des unités commerciales). Au debut j'etais tourné vers la banque, où j'ai fait des stages, mai sj e me suis tourné vers la grande surface.

Après ça j'ai bossé un peu dans divers rayons dans des magasins (epicerie, frais, liquide, boucherie). En juin ça va faire presque deux ans et demi que je suis dans un rayon fruit et legume, à Leclerc.

Niveau emploi de mes rêves, j'ai longtemps voulu bosser dans le culturel (bouquin, CD/DVD ou jeux-video) mais avec la crise actuelle, je suis bien tranquille dans l'alimentaire, c'est quelque chose dont on ne peut pas se passer.


BoysDay
BoysDay



Messages : 523
Age : 27

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 15:28

Ahahaha ! Très bonne idée !
Alors moi je suis Lycéen , je fais des études d'art et spectacle option musique et théâtre !
J'ai pris la filière L artitisque ( litérature )
Je rêve d'être reconnu en tant que chanteur ! Wink


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 15:30

ça doit être intéressant comme étude, plus que ce que j'ai fait xD

Enfin, moins "terre à terre", meme si l'avantage de mon cursus c'etait qu'on etait très près de l'actualité ^^


camilleberry
camilleberry



Messages : 78
Age : 25

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 17:23

Hé bien, J'ai que 14 ans alors.., J'aimerais prendre la filière L au lycée mais mes parents me disent que ce n'est pas bon, peut-être que je serais prof d'anglais^^, enfin pour l'instant je ne sais trop ce que je veux faire alien


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 17:27

Attention si tu prends L pour etre prof d'anglais, ma soeur qui fait des etudes pour etre prof (de bio) se heurte à leurs nouvelles reglementations.

Le mieux c'est de te rendre à un CIO avec tes parents et de demander des infos sur ces nouvelles lois pour etre prof.


camilleberry
camilleberry



Messages : 78
Age : 25

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 12 Mai - 17:40

d'accord merci pour les infos


Booby
Booby



Messages : 333

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Mar 11 Juin - 15:43

Les futures métiers.. je me suis toujours posé la question, qu'est-ce que je veux faire plus tard?

Quand je rêve je me dis que je pourrais être prof de danse, ou carrément ouvrir une école de danse, mais sa c'est du rêve x)

Si je reviens à la réalité j'aimerais bien être dans la médecine ou chose qui na rien a voir, mais je veux vraiment faire un métier dans le domaine du spectacle. Je sais pas trop, son, lumière, bref.. un truc dans le spectacle quoi.


BoysDay
BoysDay



Messages : 523
Age : 27

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Mar 11 Juin - 19:20

Je suis passé en L !!!!


AyaseLuna
AyaseLuna



Messages : 126
Age : 29

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Ven 14 Juin - 15:59

Hey c'est cool ça! Pour ma part je sais absolument pas ce que je veux faire plus tard. Y'a rien qui m’intéresse ahah. 
Si je trouve un travail avec un bon salaire ça me suffira x')


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 23 Juin - 10:39

Comment s'est passé la periode des exams pour ceux/celles qui avaient à en passer ?


BoysDay
BoysDay



Messages : 523
Age : 27

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 23 Juin - 11:21

J'ai passé mon option musique et j'ai 19 ! 

( C'est un examen de seconde où tu es noté pour voir si tu peux faire une L artistique Wink )


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 23 Juin - 12:13

19 ? :O GG Smile


BoysDay
BoysDay



Messages : 523
Age : 27

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 23 Juin - 12:35

Oui , j'ai été très attentif au cours de chant donc j'ai réussi a m'en sortir ! ^^


Chu ~
Chu ~



Messages : 66
Age : 26

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Mer 26 Juin - 12:46

Moi, je passe en première ES ~ ^^ Avec en option Allemand Européen ~

Plus tard, j'aimerai beaucoup faire traductrice ou bien interprète. Un métier avec des langues en fait ~


Raelim
Raelim



Messages : 46
Age : 33

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Mar 9 Juil - 23:28

Chu ~ a écrit:
Moi, je passe en première ES ~ ^^ Avec en option Allemand Européen ~

Plus tard, j'aimerai beaucoup faire traductrice ou bien interprète. Un métier avec des langues en fait ~

J'ai toujours trouvé les métiers avec les langues intéressant.

De mon côté, je suis à l'Université en orientation. Si mon père était avec moi, il ferait sa fameuse blague: Tu peux arrêté tes études, je t'ai acheté un GPS, tu peux orienter les gens sans problème maintenant....Razz 

D'ailleurs je suis assez frustrée car j'ai passé un examen en Mai et j'ai eu le premier ''blocage de ma vie'' et je n'ai pas été capable de faire une partie entière de l'examen(environ le 1/3 de l'examen). Ça ne m'est jamais arrivé mais bon, je ne peux plus rien y faire maintenant. Ce qui m'embête, c'est que le prof nous a écrit pour dire que les examens prendraient un peu plus de temps à corriger que prévu et que l'on devrait avoir nos notes d'ici début juin. Je suis à peu près certaine que j'ai échoué l'examen et probablement échoué le cours étant donné que l'examen valait pour près de 50 pour cent et je serais prête à ''aller de l'avant'' mais j'aimerais bien avoir la confirmation que j'ai échoué. On est maintenant début juillet, et il n'a toujours pas mis les notes et ça me fruste! Si j'aurais remis un des travaux du cours 1 jour en retard, j'aurais perdu entre 5 et 10 pour cent de ma note et lui a plus de deux mois de retard et il n'aura absolument aucune conséquence. Je comprend qu'un travail à faire est différent d'une centaine d'examen à corriger mais quand même, je ne trouve pas ça juste pour autant.


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Mer 10 Juil - 5:49

Ha les profs toujours les mêmes Sad courage ! Smile


Raelim
Raelim



Messages : 46
Age : 33

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Jeu 11 Juil - 23:15

Easy Go a écrit:
Ha les profs toujours les mêmes :(courage ! Smile

Ah, ah Very Happy Effectivement! Merci pour les encouragements Razz 


Nad5y
Nad5y



Messages : 22
Age : 25

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Jeu 18 Juil - 16:44

Moi personnellement, je passe en seconde ! Je voulais faire maquilleuse (pour les plateaux TV) mais il s’avère que ça ne soit pas vraiment possible pour le moment. Dans ce cas alors, je compte être hôtesse de l'air ! =)


Easy Go
Easy Go



Messages : 216
Age : 36

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Jeu 18 Juil - 20:04

Ha hotesse de l'air, c'est cool tu va voyager, par contre faut bien maitriser les langues :/


Nad5y
Nad5y



Messages : 22
Age : 25

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Ven 26 Juil - 20:29

Oui c'est sûr... J'esserai de faire du mieux que je peux !! Laughing 

Invité

Invité




Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Sam 10 Aoû - 20:10

C'est intéressant de voir ce que tous le monde rêve de faire, ou fait en ce moment ! x)
Personnellement, je passe en terminale STMG en GRH (Gestion des Ressources Humaines) et à la fin de l'année scolaire je passerais plusieurs concours dans plusieurs écoles d'infirmières. (Vous allez me dire que ça n'a rien à voir, certes. Mais il suffit juste d'avoir son bac pour avoir accès aux écoles d'infirmières!) Si je ne réussis pas, j'irai dans une classe de prépa pour préparer le concours et le réussir. Je comptais être puéricultrice, mais si en étant en école d'infirmière je me passionne pour une autre spécialité ou alors pour infirmière tout court ben je m'y tiendrais. Je verrai bien avec les stages !
Bravo à ceux qui sont passés dans leur filières, ou dans leur lycée ! Smile
Il y en a qui ont passés le bac de français ou le bac tout court ? o:


BoysDay
BoysDay



Messages : 523
Age : 27

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Sam 10 Aoû - 20:23

Whouaaa ! Les concours d'infirmière c'est difficile non ?


Crisalise
Crisalise



Messages : 52
Age : 25

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Dim 11 Aoû - 13:53

J'ai une amie qui a passé le concours d'infirmière, mais elle ne l'a pas eu. Je crois qu'elle l'a trouvé dur..

Je passe en 2nd Général, et je souhaiterais me diriger vers une Première L. De toute manière, je sais pas compter, je suis le cauchemar de tous les profs de maths, je me vois pas ailleurs xD J'ai aucune idées de métiers, puis je suis encore toute jeune, je pense que j'ai encore le temps... Je vais monter une agence en Corée, et révolutionner l'industrie coréenne ! Parce que c'est vraiment le bordel là-bas XD Plus sérieusement, j'aimerais voyager. Après, pf.


Booby booby booby, ouvrir une école de danse, c'est génial ça ^^ Si tu t'en donnes les moyens, why not ?


YunYun
YunYun



Messages : 5
Age : 30

Sujet : Re: Vos études/votre boulot || Sam 11 Jan - 20:45

Je suis à l'université, je fais des études de cinéma et photographie et si je réussis mon année j'aurai le droit de choisir plus précisément cinéma ou photographie et je compte prendre la photographie, et peut-être un jour photographié des stars de la K-pop ! :p



Contenu sponsorisé




Sujet : Re: Vos études/votre boulot ||



Page 1 sur 1